Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Un cadeau OFFERT à partir de 200€ d'achat

Notre Exploration d'Abu Dhabi : les lieux Incontournables à visiter

Il est temps d’embarquer avec nous ! Cap sur la péninsule arabique direction Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Elle est réputée pour son mélange captivant de modernité et de tradition.
À Abu Dhabi, chaque coin de rue recèle une bonne adresse à découvrir, que ce soit pour savourer des mets exquis, se plonger dans l'histoire ou simplement se détendre dans un cadre enchanteur. Voici quelques-unes de nos recommandations pour partager des moments mémorables dans cet émirat fascinant.
1) QASR AL HOSN : Un monument historique à découvrir 

Commençons par l’histoire, vous pouvez visiter le Fort d'Al Hosn, également connu sous le nom de Qasr Al Hosn, c’est un monument historique emblématique de la ville. Son histoire remonte à près de 250 ans et il est considéré comme le plus ancien bâtiment existant à Abu Dhabi. À l'origine, le fort était une simple tour de guet en pisé, érigée pour protéger le seul point d'eau douce de la région et contrôler le commerce local axé sur la perle et le commerce maritime.

 

 

Aujourd'hui, le fort est devenu un musée et un site touristique à Abu Dhabi. Il est un rappel puissant du riche passé de la ville et de son évolution vers la métropole moderne qu'elle est aujourd'hui.

 

Au couleur du fort, nous avons opté pour une tenue Soft & Comfy avec la Abaya Talay Cream accompagné du hijab Line Mocha. Un parfait duo qui allie confort et élégance tout en étant décontractée.

Non loin du fort, sur la place vous pourrez apprécier le calme et la vue tout en sirotant un cocktail chez Erth, l’architecure est moderne et assez esthétique.

Vous y trouverez également une mosquée “flottante”, l’intérieur est design, innovant et très ressourçant. Vous l’aurez compris, cet endroit respire la tranquillité et la sérénité.

TIPS :

  • Le site étant exposé en plein soleil et sans climatisation, nous vous recommandons de le faire plutôt le matin ou en fin de journée pour mieux l’apprécier.
  • La visite du fort est payante, comptez 30 aed par adulte.

2) MANGROVE JUBAIL 

Poursuivons notre visite loin du tumulte de la ville pour se perdre dans les méandres tranquilles de la mangrove de Jubail. Située sur la côte nord-est de l'île d'Abu Dhabi, cette réserve naturelle protégée abrite une abondance de vie marine et végétale, formant un équilibre fragile et fascinant.

 

 

Pour découvrir sa beauté sauvage, vous aurez le choix entre une magnifique promenade qui s’étend sur 2 km avec 3 sentiers différents ou faire du canoë kayak afin de glisser doucement à travers les chemins naturels que forment la mangrove.

TIPS :

  • Si vous êtes une amoureuse de sunset, programmez votre balade une heure avant le Maghreb pour profiter des couleurs chaudes et des reflets dorés sur l'eau.
  • Comptez environ 5 à 15 aed pour la promenade à pied, vous avez la possibilité de réserver en ligne ou sur place.

 

3) MOSQUÉE SHEIKH ZAYED

Quittons les eaux tranquilles de la mangrove pour nous immerger dans la splendeur architecturale et la tranquillité inspirante d'un lieu de culte emblématique. Il s’agit bien évidemment de la somptueuse Mosquée Sheikh Zayed.

 

 

Dominant l'horizon d'Abu Dhabi de ses dômes en marbre blanc et de ses minarets élancés, la Mosquée Sheikh Zayed est un hommage imposant à la vision du fondateur des Émirats Arabes Unis, Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. Son nom, "Grand Mosque", reflète parfaitement sa grandeur tant sur le plan architectural que spirituel.

Que l'on soit croyant ou simplement admiratif de la beauté, une visite dans cette mosquée est une expérience inoubliable qui laisse une empreinte durable dans le cœur et l'esprit de chaque visiteur.

TIPS :

  • Dorénavant vous pouvez faire une pause, plusieurs cafés et restaurants sont disponibles dans le petit mall sous terrain et en dehors sur l'esplanade.
  • Pour visiter la mosquée, vous devrez emprunter la galerie souterraine qui est reconnaissable grâce à son dôme vitré. Vous avez deux options :

- La première consiste à vous enregistrer sur les tablettes situées près de Burger King.

- La seconde option est de télécharger votre billet gratuitement depuis chez vous sur le site https://visit.szgmc.gov.ae/en/en?landmark=abudhabi.

Le chemin pour atteindre la mosquée est assez long. Vous devrez passer par les portiques de sécurité et marcher pendant environ 15 minutes. Vous avez également la possibilité de demander une voiturette pour faciliter votre accès.

  • Si vous n’êtes pas voilée pensez à emporter avec vous un foulard et une tenue qui couvrira votre corps. Sinon vous serez contrainte d’acheter sur place.

Le Hijab Line Ivory est un merveilleux choix pour un magnifique lieu. La teinte célèbre la beauté intemporelle et la spiritualité qui imprègne chaque recoin de ce lieu, élevant l'atmosphère à travers sa pureté et sa grâce.

4) MOSQUE BANI HASHIM

Situé dans une zone résidentielle, la mosquée Bani Hashim est un trésor caché d'Abu Dhabi. Elle vous transportera dans les terres saintes de la Palestine avec son architecture évoquant le célèbre Dôme du Rocher.

Une petite esplanade a été construite de l’autre côté pour un effet plus réaliste.

TIPS :

  • Si vous prenez un taxi, n’hésitez pas à demander au chauffeur de vous attendre pendant le temps de votre prière car il y a peu de passage et, vous pourriez devoir marcher un moment avant d’en trouver un autre.

 

5) YAS ISLAND : Bien plus qu'une simple île !

Ne vous fiez pas à son nom, YAS Island n'est pas seulement une destination située sur une île inaccessible par voie maritime. En réalité, cette île artificielle est aisément accessible par la route, offrant ainsi une expérience unique à ceux qui la visitent. Créée et conçue pour le divertissement, YAS Island abrite certains des plus grands parcs thématiques au monde, tels que Ferrari World et Warner Bros. Vous pourrez également y trouver le fameux circuit de Formula 1, ainsi que l'impressionnante Etihad Arena, lieu de représentations et de spectacles exceptionnels.

 

L’Etihad Arena est également accessible via YAS BAY WATERFRONT, célèbre pour sa promenade maritime bordée de restaurants et de cafés. Cette zone est également réputée pour sa monumentale sculpture d'un plongeur sous-marin dans l’eau, une œuvre d'art qui ne manque pas de captiver les visiteurs.

Et si vous cherchez à faire du shopping à Abu Dhabi, ne cherchez pas plus loin que le YAS Mall. Ce centre commercial moderne et spacieux est, selon nous, le meilleur de l'émirat, offrant une expérience de shopping inégalée.

En résumé, YAS Island est bien plus qu'une simple destination. C'est un monde à part entière, où divertissement, shopping et aventures s'entremêlent pour offrir une expérience inoubliable à tous ceux qui la visitent.

6) LE MUSÉE DU LOUVRE

Le Louvre d'Abu Dhabi est une extension du célèbre musée du Louvre à Paris. Il propose une collection d'œuvres d'art, allant de l'Antiquité à nos jours. À l’extérieur vous pouvez profiter et admirer la beauté de la coupelle spectaculaire qui la recouvre, elle a été conçu par l'architecte français Jean Nouvel.

 

 

Le monument est magnifique et envoutant, surtout avec ses jeux de lumière captivants. Pour les passionnés d'histoire, il offre une expérience enrichissante, mais pour les autres, l'exploration peut sembler rapidement limitée.

L'entrée est de 60 AED, gratuite pour les enfants de moins de 18 ans, ainsi que pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes handicapées.

TIPS :

  • Il est possible de faire du canoë kayak et du pédalo.
  • Le bassin à l’extérieur du musée est devenu une zone de réhabilitation pour les tortues. Vous pourrez peut-être les observer, et selon les horaires, vous aurez l'opportunité de les voir de plus près lors des séances de nourrissage. Une expérience vraiment unique.
  • Des pop-up et animations sont régulièrement organisés, ce qui rends le musée encore plus attrayant 👀

 

 

7) DAMPA

Et si on finissait sur une note salée pour changer ?

Dampa est l'une de nos adresses favorites pour manger en famille ou entre filles. C’est une expérience culinaire unique où vous pourrez déguster des fruits de mer délicieux en utilisant vos doigts directement à même la table, ce qui ajoute une touche conviviale au repas. Prenez la formule à partager si vous ne craignez pas de manger « dans le même plat » sans oublié la sauce Cajun qui est la meilleure !

L’ambiance est décontractée et chaleureuse. Le seul bémol c’est qu’il y a beaucoup musique.

Compter 160 aed pour 2/3 personnes avec les boissons comprises et du riz à volonté.

Autres TIPS général :

Abu Dhabi possède sa propre législation et, est indépendant des autres émirats. Ce qui est valable à Dubaï ne l’est forcément pas à Abu Dhabi.

  • Si vous loué une chambre d’hôtel, pensez à prendre votre passeport ou votre ID pour les résidents (carte d’identité). Ceci est IMPÉRATIF pour valider sa réservation d’hôtel sur place.
  • DARB est l'équivalent du système Salik (péage) à Abu Dhabi. Assurez-vous donc de télécharger l'application pour recharger votre compte et payer le péage. Veuillez noter que seuls les résidents sont concernés
  • Contrairement à Dubaï et Sharjah, il est important de noter qu'il n'y a pas de marge de tolérance de 20 km/h sur les routes, donc soyez prudents et attentifs aux radars.
  • De plus, sur les autoroutes, il y a des zones où vous devez respecter une vitesse minimale indiquée sur les panneaux. La vitesse maximale est de 140 km/h.

 

Nous espérons que cette liste vous sera utile. N'hésitez pas à nous taguer avec le hashtag #AyeshaaExplore lors de votre prochaine découverte 🐚

Il est temps pour nous de repartir à l'aventure. On se donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle destination 🧳

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.