This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Important : Interruption des Expéditions du 27 Fév. au 8 Mars I Un tote bag OFFERT à partir de 200€ d'achat

Carnet de Voyage : à la découverte de la Jordanie - PART 1

 

 

 

Embarquons ensemble pour une aventure captivante dans notre tout premier carnet de voyage ! À travers nos stories Instagram (et si tu ne l'as pas encore fait, rejoins-nous vite en t'abonnant), vous avez voté pour une destination à la fois mystérieuse et enchanteresse : Bienvenue en Jordanie ! 

Un joyau imprégné d'histoire, où les paysages époustouflants promettent de nous laisser sans voix. 

Suivez-nous dans cette aventure immersive en Jordanie avec nos plus beaux look Ayeshaa, où chaque endroit révèle une histoire unique révélant son riche passé ou certains de nos prophètes ont pu posé les pieds sur cette terre.

 ------------------

Nous vous livrons aujourd’hui les 2 premiers lieux du carnet de voyage d’une Ayeshaa Girl qui voyage avec des vêtements modestes simples et toujours confortables !

  1. AMMAN : la capitale aux milles ruelles

Bien souvent, lorsqu'on évoque la Jordanie, les esprits s'arrêtent à Petra. Amman est souvent reléguée à une simple étape d'une nuit, sans que les voyageurs prennent le temps d'explorer cette incroyable cité. 

Cependant, elle mérite véritablement qu'on s'y attarde. Lorsque nous arrivons dans cette première ville, l'excitation est palpable. Honnêtement, nous ne savons pas à quoi nous attendre, mais nous sommes impatients de nous perdre dans ses ruelles chargées d'histoire.

Dès les premières impressions, on ressent l'empreinte d'une ville qui porte en elle une grande histoire, ponctuée de vestiges que nous découvrons en montant et descendant en voiture. Notre premier arrêt nous conduit à l'amphithéâtre antique au cœur de la ville, un lieu de rassemblement pour les Jordaniens qui s'y retrouvent pour passer du temps en famille. C'est un endroit simple et familial où l'on se sent immédiatement à l'aise. À proximité, des musées retracent l'époque de cette arène.

 

 

Ensuite, nous avons découvert un lieu très spécial pour les musulmans , la caverne des 7 dormeurs. Il semble que ce soit le lieu mentionné dans la sourate LA CAVERNE (Allahu warlem). Nous faisons un véritable bond dans le temps, nous imaginant ces jeunes ici, et c’est un très beau rappel qui nous invite à relire cette sourate.

 

Durant l'exploration de cette ville, nous profitons également pour visiter la mosquée du Roi Abdallah qui était la principale mosquée jusqu’en 2006 qui offre une expérience enrichissante.

 

Pour ceux en quête de modernité, Amman offre une partie très contemporaine, avec des centres commerciaux et des rues piétonnes. Nous faisons un arrêt à Abdali Mall ainsi qu'à The Boulevard, une belle rue piétonne en extérieur très moderne.

 

Cependant, un point décevant à noter pour nous c’est Rainbow Street. Une adresse que j'avais retenue, mais qui, selon moi, ne vaut pas le détour. La nuit, le quartier est plutôt réservé aux jeunes fêtards, et vous trouverez également des boutiques de souvenirs.

 

Malheureusement, le temps nous échappe, et bien que nous souhaiterions continuer à explorer cette fascinante ville, nous devons prendre la route.

 

 2. LA MER MORTE

Nous descendons donc vers le sud en direction de la mer Morte que nous allons longer tout du long. Un panneau nous indique que nous entrons dans une zone située à environ 430m en dessous du niveau de la mer qui est le point le plus bas de la Terre. Immédiatement, nous entrons dans une ambiance différente et décidons de nous remémorer l'histoire du prophète Loth. Le rappel est lourd et nous voici face à une terre qu'Allah a châtié. Nous décidons de faire une pause - l'endroit est captivant, mais nous n'oublions pas qu'une cité entière est ensevelie sous cette eau, devenue l'une des plus salées sur terre.

Nous marchons sur une plage de vagues cristallisées de sel - quelle sensation étrange, c'était vraiment unique.

Point touristique : certaines personnes s'y rendent pour s'enduire de boue ou s'y baigner pendant quelques instants. Vous trouverez des douches payantes tenues par des locaux aux abords des endroits les plus connus.

Prévoyez aussi un de quoi manger et à boire car il n’y a aucun magasin sur la route.

 

Et maintenant, une question pour vous : avez-vous déjà visité Amman ou la mer Morte ? Partagez nous vos expériences, conseils et photos dans les commentaires !

 

La suite de nos aventures en Jordanie vous attend dans un mois, avec la découverte d'un magnifique wadi et du site de Petra. Restez connectés pour vivre cette expérience avec nous !

Et en attendant, n'hésitez pas à nous partager vos plus beaux look sur instagram via #ayeshaaexplore 📸 

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.